En aout, évite le burn-out ☀️
J’ai remarqué quelque chose : en été, j'ai pas envie d'être en congé. Il fait clair tôt et tard, il fait - à priori - beau et j'ai une énergie de dingue. En plus, c'est une période où les gens et les jeunes se posent beaucoup de questions sur leur boulot ou leur choix d'étude, autant te dire que j'ai du taff! Du coup, je bosse beaucoup en été et je prends une pause en automne, lorsque mon énergie et mon rythme ralentissent. C'est un des nombreux avantages d'être indépendante et de ne pas avoir de gosses : les vacances-quand-je-veux. Mais bon, en attendant, je suis au bord du burn-aout (haha, burn-aout, t'as compris?) car je vide mes batteries pendant que les autres remplissent les leurs. Par conséquent, j'ai besoin de légèreté et c'est ce que je te propose dans cet article estival : des outils et conseils pour t'aider à passer un mois d'aout fabuleux.
Un outil de compréhension
D'où viennent les cernes? 🥱
Puisqu'on parle de fatigue, je vais te parler des cernes. Et il y a plein de choses que tu ne sais pas au sujet des cernes. Déjà, c'est un nom masculin. Et oui, on dit UN cerne! Et puis, les cernes ne sont pas un signe de manque de sommeil. Pour le comprendre, tu vas regarder cette vidéo de Scillabus (chaine de vulgarisation scientifique) qui te l'explique avec humour. Après, lorsque Monique-de-la-compta te fera une remarque sur les poches que tu as sous les yeux, tu pourras lui dire de bien fermer sa grande gueule. De rien, c'est gratuit et ça me fait plaisir.
Les conseils du mois
Repos, Crème solaire et Sushis 🍣
Même si les cernes ne sont pas causés par le manque de sommeil, je t'invite tout de même à profiter de ton mois d'aout pour te reposer. Tout l'inverse de ce que je fais, en fait. Par contre, ce que je fais souvent ces temps-ci, c'est manger des sushis et mettre de la crème solaire et cela me pose question. Qu'est-ce qu'un vrai sushi? Sont-ils préparés comme ça au Japon? Est-ce que la crème solaire que je mets pollue les océans? Est-elle mauvaise pour ma peau? Pour répondre à ces interrogations philosophiques, je consulte un savant plein de sagesse : Youtube. Dans les liens ci-dessous, je te partage ses connaissances à propos des questions qui taraudent mon esprit en matière de poisson cru et d'indices UV.
Tu souhaites me donner ton avis sur ce sujet ou me contacter pour qu'on en parle? Ecris-moi via le formulaire ci-dessous!
Pour découvrir l'artiste qui fait les magnifiques illustrations que j'utilise :